La digitalisation des process métiers

Les bénéfices ciblés par la digitalisation des process métiers

  • Optimiser l’activité opérationnelle et diminuer les coûts,
  • Améliorer l’expérience client et moderniser l’image de marque,
  • Accélérer la dématérialisation,
  • Imaginer de nouveaux services comme éléments de différentiation,
  • Développer le business de l’entreprise.

Les leviers pour atteindre ces bénéfices

  • S'assurer de la bonne compréhension du terrain et mener des expérimentations,
  • S'assurer que chacun des acteurs du process y trouve un intérêt.

En savoir plus
Maintenance d'éolienne avec des drones

Digitalisation d'un process industrielle de maintenance à l'aide de drones

Révolutionner l’inspection industrielle à l’aide d’un système générant des mouvements automatisés pour drones afin de simplifier le travail des pilotes.

Lire le détail de ce cas
Amélioration de la performance des services publics grâce au digital

Amélioration de la performance des services publics grâce au digital

Proposer un service digital «e-citoyen» aux collectivités qui veulent encourager les interactions entre usagers, élus, services techniques et prestataires privés pour améliorer la gestion des services publics de leurs territoires.

Lire le détail de ce cas
Application mobile pour smartphone sur les chantiers routiers

Optimisation d'un process terrain grâce à la mobilité

Réinventer et optimiser le process de livraison de l’enrobé sur les chantiers routiers en équipant les chauffeurs d’une application mobile permettant d’optimiser les rotations.

Lire le détail de ce cas
Application tablette en boutique

Digitalisation et amélioration de l'expérience client en boutique

Améliorer la relation avec le client et son parcours au sein de la boutique en apportant efficacité, simplicité et complicité et moderniser l’image de marque de l’entreprise.

Lire le détail de ce cas
Conception du système d'information d'un aéroport

Conception du système d'information multi-usages d'un aéroport

Permettre de se doter d’un système d'information capable de gérer une offre de services globale, en support d’activités allant de l’enregistrement des passagers à la livraison des bagages en passant par le retail business de la duty free.

Lire le détail de ce cas
Digitalisation et dématérialisation des opérations de maintenance technique

Modernisation de la maintenance de sites techniques grâce au digital

Fournir à une population de techniciens de maintenance une solution permettant de maîtriser la forte croissance d’activité dans un contexte contractuel contraignant.

Lire le détail de ce cas

Vous souhaitez échanger sur la digitalisation des process métiers, contactez-nous